© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

 

QU'EST CE QUE LE MODERN COMBAT  ?

   Le Modern Combat est un système de tactiques défensives et de protection élaboré par Philippe FLOCH, après plusieurs années de recherches dans le domaine des arts martiaux, de la self-défense et de la sécurité.Le Modern Combat est un art martial évolutif, non figé, à la portée de tous, adaptable dans n'importe quelle situation, alliant la tradition et l'essence des arts martiaux (karate, Yamaue aiki-jutsu, jiu-jitsu, arts martiaux philippins) à l'efficacité des tactiques de combat et des techniques d'intervention modernes (krav maga, systema, bâton télescopique, techniques de protection et de progression).Le Modern Combat est une méthode de self-défense et de combat rapproché à mains nues ou utilisant des objets de la vie courante comme moyens de défense. Très élaboré, ce système intéressera toute personne qui recherche une méthode moderne de protection simple et efficace. Il s'adresse aussi bien aux hommes, aux femmes et aux enfants, qui veulent pratiquer une activité d'entretien physique et de loisir, ou de protection personnelle, qu'aux personnes qui exercent des professions à risques tels que les policiers, gendarmes, militaires, pompiers, agents de sécurité ou encore le personnel médical et hospitalier.Le Modern Combat propose des solutions simples, logiques et réalistes.Mais ce n'est pas un simple art martial ou méthode de self-défense. Son programme tactique et technique provient en partie des méthodes de krav maga réputées très efficaces, mais dont l'enseignement a été restructuré dans la forme et dans l'esprit, afin d'éviter toute dérive par certains individus qui ne prônent que la haine, la violence et la guerre.

 

 

L'Objectif du Modern Combat:

 

   L'objectif premier du Modern Combat est de forger le corps et le mental. L'esprit qui l'anime est avant tout l'élévation de l'individu dans sa vie personnelle avec le respect d'autrui et de son environnement, tout en gardant son intégrité personnelle.

 

     Le Modern Combat est conçu pour donner une réponse à tous ceux qui éprouvent des difficultés dans leur vie de tous les jours.

Sa pratique régulière offre au pratiquant la particularité de pouvoir s'adapter à n'importe quelle situation périlleuse, de développer une assurance à toute épreuve, d'améliorer son potentiel physique mais aussi mental, par une gestion optimale du stress afin qu'il puisse lutter efficacement contre toute forme d'attaque de la vie courante, qu'elle soit physique ou morale.

Dans une société de plus en plus dure, chacun est confronté quotidiennement aux nouvelles agressions contemporaines, les agressions psychiques (stress professionnel, divorces, harcèlements, discriminations, provocations, calomnies, injures, diffamations et menaces proférées lâchement sur l'internet). A ce niveau-là, les techniques de défense qui font appel au physique ne servent à rien. Il faut juste avoir un mental fort pour pouvoir résister à ces situations incontrôlables qui n'épargnent personne de nos jours.

Le sport est un bon moyen thérapeutique. Les arts martiaux peuvent être d'un grand secours à ces personnes en détresse.

 

 

Le Modern Combat est un système qui peut être appris par toute personne, même si elle ne possède pas de qualités physiques exceptionnelles.

Vous pourrez ainsi apprendre des techniques de défense contre toutes menaces ou attaques injustes :

  • - défenses contre tout type de menaces (comportements violents, menaces verbales, menaces avec un couteau ou une arme à feu),

  • - défenses contre diverses attaques (coups de poings, de pied, de tête, de genou, de coude, attaques au couteau, au bâton, à la batte, à la hache, à la chaîne…),

  • - défenses contre saisies, étranglements, ceinturages, tirages de cheveux,

  • - protection d’une tierce personne ou d’un groupe de personnes…

  •  

Toutes les techniques défensives se travaillent à mains nues ou avec des objets de la vie courante, contre un ou plusieurs adversaires à mains nues ou armés, avec des scénarios imaginant toutes les situations d'espace et de configuration de lieux, que ce soit debout, assis, allongé, dans la pénombre, de nuit, dans une voiture, à domicile, ...

 

La base du travail de la self-défense avec objets est fondée sur les techniques utilisant un ou deux bâtons (arts martiaux philippins, méthodes police au tonfa ou au bâton télescopique). Les techniques de base s'exécutent avec des bâtons en rotin de différentes longueur (de 50 à 65 cm), dans le vide. Les mises en situation réalistes et dynamiques se font avec des bâtons en mousse, en toute sécurité.

 

Le travail au bâton, base de toute self-défense réaliste, développe la concentration, la confiance en soi, l’esprit de création et d’initiative, la dextérité, l’énergie intrinsèque, la patience et la volonté positive. La maîtrise du bâton doit conduire le pratiquant à se familiariser avec différentes armes comme le couteau ou le combat à mains nues.

 

Le Modern Combat est caractérisé par l’absence de toutes règles, dans la réalisation des techniques proprement dites, sauf une, celle de la légitime défense (article 122-5 du Code Pénal).