© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

QU'EST CE QUE LE KRAV-MAGA ?

      Le Krav Maga est un art martial israélien crée à l’origine par Imi Lichtenfeld. C’est art de combat (krav maga signifiant simplement combat rapproché en hébreux) vivant, dans le sens où il évolue au fil des années. Imi Lichtenfeld, a développé le Krav-maga pour les besoins de l’armée israélienne.De nos jours, cette méthode d’auto-défense est très largement adoptée par les forces de l’ordre, la police ou les troupes d’élites comme le GIGN ou le FBI. Faisant preuve d’un très fort engouement en ces périodes d’insécurités, le Krav-Maga fait de plus en plus d’adeptes chez les civiles ou l’on trouve souvent un meilleur niveau technique.Le Krav Maga a commencé à s’exporter hors d’Israël aux alentours des années 60 suite à la levée du secret militaire sur cette méthode de combat. Imi Lichtenfeld autorisa ses meilleurs élèves à enseigner le Krav-maga dans d’autre pays Cette méthode est alors utilisée massivement par des groupes d’intervention et les forces de l’ordre. Le GIGN (Le groupe d’intervention de la Gendarmerie Nationale en France), le SAS, le FBI (fédéral bureau of investigation), la DEA ou encore les Marines américains accélèrent l’adoption de la discipline auprès des civils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif  Du Krav-Maga: :
      Un des objectifs principal du Krav-Maga est de former une personne afin qu’elle sache se défendre. 
Contrairement aux idées reçues, le Krav-Maga ne mélange pas différents art martiaux en y prenant les techniques les plus efficaces. C’est une méthode de combat rapproché à part entière.
    Le Krav-Maga s’adapte au physique du pratiquant car il a besoin d’être assimilé par les soldats. Cette méthode n’est donc pas réservée aux troupes d’élite surentrainées.
    La clef de la méthode est la simplicité et son fondement repose sur la rapidité et les réflexes.
   Plutôt rares en France, les cours donnes aux enfants existent depuis longtemps, même si on pointe du doigt les dégâts sévères que peuvent engendrer les coups à la gorge, aux yeux ou aux parties (Zones vitales complètement abolies dans les autres disciplines.
 
   Stage Angleterre
           WKMA
" World Krav Maga Association"